Curieux de découvrir Choops en 30 mn chrono ? Fonctionnalités, prix, retours clients...

La Saint-Valentin est le premier évènement important de l’année mais aussi la seule fête mondiale célébrée le même jour dans les 4 coins du monde.

Afin de vous aider à faire fleurir le « divine idylle » chez un maximum de vos clients, nous vous avons concocté quelques conseils faciles à mettre en œuvre qui feront, on l’espère, beaucoup d’heureux parmi les amoureux 🥰.

Retroussez vos manches et préparez-vous à réveiller l’âme de cupidon qui sommeille en vous 🏹 !

  

 

I- Trouvez des alternatives aux roses pour la Saint-Valentin

Il n’y a pas que les roses dans la vie et vous êtes bien placé pour le savoir 🌹 !

Certes ces dernières sont les symboles immuables de l’amour pour beaucoup d’entre nous, mais leur prix qui ne cesse d’augmenter ces dernières années pourrait en refroidir plus d’un … 🥶

Il est donc nécessaire d’apporter quelques alternatives à vos clients, afin que ces derniers ne voient pas l’envie d’éblouir les yeux de leurs conjoints freiné(e)s par leurs budgets.

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous :

L’orchidée, l’œillet, amaryllis, la renoncule ou encore les tulipes …

Enfin, pour les puritains qui tiennent à leur rose pourquoi ne pas opter pour un bouquet de tulipes rouges avec une rose au centre de celui-ci !

II- Décorez votre vitrine pour attiser la curiosité de vos clients

L’objectif : créer un décor inédit au sein de votre vitrine pour plonger vos clients dans l’univers que vous souhaitez.

Bien évidemment, le thème de la saint-valentin reste l’amour ! Mais rien ne vous empêche de jouer la carte de l’originalité à l’aide de mises en scènes plus originales les unes que les autres. Tout dépend de l’émotion que vous souhaitez susciter chez vos clients.

Vous voulez qu’ils éclatent de rire en passant devant votre boutique ? 😂

Mettez en scène l’histoire d’un amoureux transi qui aurait du mal à résister aux sollicitations de sa belle ! Comment ? à l’aide de mannequins (silhouettes) fait de carton et de bulles de conversation comme dans l’exemple ci-dessous :

Si vous souhaitez leur faire revivre l’excitation de leurs premiers diners en amoureux, pourquoi ne pas opter pour la représentation d’un repas en tête à tête à l’aide d’une table, deux chaises, des bougies et quelques pétales d’un rouge immaculé … 🌹

Bien d’autres mises en scène sont possibles, l’important, c’est de laisser libre cours à votre imagination !

Votre vitrine est primordiale mais n’oubliez pas d’accorder également du temps à la décoration de l’intérieur de votre boutique sous peine d’en voir certains rester sur leur faim … 😋

III- Créez des offres promotionnelles pour augmenter le panier moyen de vos clients

Attention, réaliser des offres promotionnelles ne veut pas dire casser les prix sur vos best-sellers, ces derniers n’ont pas besoin de votre aide.

En revanche, vous pouvez créer des packages promotionnels et y ajouter des accessoires ou produits annexes sur lesquelles vous réalisez une marge plus importante, ceci va motiver vos clients à faire un petit effort supplémentaire afin de profiter de cette offre inédite 😍 !

 

IV- Préparez votre caisse et votre site internet pour gagner du temps 

Cela vous permet de mieux appréhender le traditionnel rush de fin d’après-midi 😪 !

Par exemple, créez sur votre caisse une catégorie « St Valentin » et retrouvez facilement vos produits au milieu du reste de vos articles, de quoi gagner du temps lors de chaque encaissement.

Si vous disposez d’un site internet, faîtes la même chose pour vos clients en ligne ! Ces derniers s’y retrouvent plus facilement et apprécient ce petit effort qui leur permet de passer plus de temps aux fourneaux pour ravir les papilles de leur bien aimé(e)🥰.

V- Soyez présent dans l’esprit de vos clients en communiquant avec eux au quotidien

Si vous souhaitez être vu et pas simplement dans la rue, profitez de la visibilité énooorme que vous offre les réseaux sociaux 🧐 ! 

Soyez partout ! Inondez les réseaux de vos créations la semaine précédant la saint-valentin et mettez des étoiles dans les yeux de vos clients 🤩.

Faites en sorte que l’amour soit présent chaque jour dans l’esprit de vos clients. Pour cela, effectuez des stories sur Facebook et Instagram lorsque vous décorez votre magasin ou que vous créez votre vitrine.

Publiez des photos de vos créations afin qu’elles tapent dans l’œil de vos clients et qu’ils n’aient plus que celle-ci en tête.

Qui sait, ces publications rappellerons peut-être aux quelques « amoureux tête en l’air » qu’il est temps de commencer à réfléchir à l’organisation d’une soirée digne de ce nom.

Enfin, si vous disposez des coordonnées de vos clients, informez-les de vos offres promotionnelles par email ou sms. Ajoutez-y quelques photos de vos produits afin qu’ils visualisent davantage ce dont vous parlez.

 

 

                   

Armé(e) de votre sécateur et votre tablier, vous êtes désormais prêt à affronter la horde d’amoureux qui déferlera aux portes de votre magasin.

 On vous souhaite bon courage et que l’amour soit avec vous !