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Evoluflor recrute des commerciaux ! 🚹

14 Oct 2021 | Les actualités d'Evoluflor

Quel produit vendre en ligne ? Ă  quel prix ? Comment les mettre en valeur par les mots, les photos 
 ? Savoir vendre en magasin est une science, vendre en ligne en est une autre đŸ–„ïž !

A la maniĂšre de ce que vous faĂźtes en boutique, si vous voulez enchanter vos clients et rĂ©aliser des bĂ©nĂ©fices, chaque dĂ©tail compte. Pour vous y aider, voici 4 astuces pour mieux vendre en ligne 😉.

 

Ajouter une partie de son catalogue produit sur son site de vente en ligne

Bien choisir ses produits

Ajouter des dizaines de produits ne vous aidera pas Ă  vendre plus ! Ce qu’il faut, c’est bien les choisir 💐. 

D’abord, les produits à marge plus Ă©levĂ©e comme les compositions par exemple !

Les produits transformĂ©s, souvent synonymes de marge brutes plus importantes, qui vous permettront de compenser les coĂ»ts de transport 🚚 (en plus des frais de livraison), le temps de prĂ©paration ✂ et livraison 
  

 

Proposer des produits qui vous laissent le choix

Des bouquets avec des compositions « alternatives » vous permettront de vous adapter en fonction de vos stocks, d’Ă©viter un aller/retour en panique chez vos fournisseurs, ou simplement de rater une vente đŸŒ·. 

Pensez Ă  indiquer les diffĂ©rentes compositions possibles en description afin d’ĂȘtre le plus transparent possible avec vos clients. 

 

Ecrire des descriptions produit efficaces

En ligne, la relation avec votre clientÚle est bien différente, elle passe notamment par les textes que vous devez bien travailler.

Ecrire des textes qui reflÚtent votre identité

Le contenu doit reflĂ©ter vos Ă©changes avec vos clients. Utilisez un ton similaire Ă  celui que vous employez au quotidien đŸ€Ł (Si vous avez la petite blague facile, n’hĂ©sitez pas !).

Vous pouvez mettre en situation vos produits đŸŒč pour permettre Ă  vos clients de se projeter : IdĂ©al pour ajouter une touche de couleur Ă  votre balcon ; de quoi donner une touche de verdure Ă  votre intĂ©rieur 


Pour les plantes 🌿, vous pouvez indiquer quelques infos pratiques sur la frĂ©quence d’arrosage, frĂ©quence de taille 


Structurer les textes pour optimiser le référencement

Enfin, faßtes attention à la structure de vos descriptions !

Privilégiez les phrases courtes (moins de 20 mots), utilisez des bullets points pour les énumérations 
 en bref, aérez !

 

Tenir un tableau des livraisons et faire du cas par cas  

 

Des frais de livraisons mal maitrisĂ©es peuvent devenir un vĂ©ritable gouffre financier pour votre boutique đŸȘ ! 

En tenant un tableau des frais de livraison, vous calculez le coût précis de chacune de vos livraisons et pouvez ainsi évaluer au mieux la rentabilité de ces derniÚres. 

Prix de l’essence, pĂ©ages, temps de livraison 
 L’ensemble de ces paramĂštres doivent ĂȘtre pris en compte pour maximiser votre marge 💾. 

Un Evolufloriste vous conseille également de faire du cas par cas : selon la journée, le client 
 En fonction des situations, faire des livraisons ne vous rapportant aucun bénéfice peut vous permettre de fidéliser une clientÚle qui vous le rendra ultérieurement !

 

Utiliser les réseaux-sociaux pour éviter les pertes

Quelques fleurs vous restent sur les bras đŸŒŒ ? Un post en story Facebook et hop, le tour est jouĂ© ! 

Prenez vos produits en photo, postez-les sur vos rĂ©seaux sociaux avec le lien de votre site. Vous motiverez l’acte d’achat et Ă©viterez au maximum les pertes. 

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, vos rĂ©seaux sociaux sont trĂšs efficaces pour donner de la visibilitĂ© Ă  votre activitĂ©, essayez d’ĂȘtre rĂ©gulier dans vos publications 🧐 !

 

Comme en boutique, vendre en ligne s’apprend par l’expĂ©rience !

 Il faut tester, analyser, modifier, re-modifier 
 Ce qui est certain c’est qu’avec un investissement rĂ©gulier, votre site internet sera bien plus qu’un complĂ©ment, une vĂ©ritable boutique Ă  part entiĂšre.