Evoluflor recrute des commerciaux ! đš

Quel produit vendre en ligne ? Ă quel prix ? Comment les mettre en valeur par les mots, les photos âŠÂ ? Savoir vendre en magasin est une science, vendre en ligne en est une autre đ„ïž !
A la maniĂšre de ce que vous faĂźtes en boutique, si vous voulez enchanter vos clients et rĂ©aliser des bĂ©nĂ©fices, chaque dĂ©tail compte. Pour vous y aider, voici 4 astuces pour mieux vendre en ligne đ.
Ajouter une partie de son catalogue produit sur son site de vente en ligne
Bien choisir ses produits
Ajouter des dizaines de produits ne vous aidera pas Ă vendre plus ! Ce qu’il faut, c’est bien les choisir đ.Â
D’abord, les produits Ă Â marge plus Ă©levĂ©e comme les compositions par exemple !
Les produits transformĂ©s, souvent synonymes de marge brutes plus importantes, qui vous permettront de compenser les coĂ»ts de transport đ (en plus des frais de livraison), le temps de prĂ©paration âïž et livraison ⊠Â
Proposer des produits qui vous laissent le choix
Des bouquets avec des compositions « alternatives » vous permettront de vous adapter en fonction de vos stocks, d’Ă©viter un aller/retour en panique chez vos fournisseurs, ou simplement de rater une vente đ·.Â
Pensez Ă indiquer les diffĂ©rentes compositions possibles en description afin d’ĂȘtre le plus transparent possible avec vos clients.Â
Ecrire des descriptions produit efficaces
En ligne, la relation avec votre clientÚle est bien différente, elle passe notamment par les textes que vous devez bien travailler.
Ecrire des textes qui reflÚtent votre identité
Le contenu doit reflĂ©ter vos Ă©changes avec vos clients. Utilisez un ton similaire Ă celui que vous employez au quotidien đ€Ł (Si vous avez la petite blague facile, nâhĂ©sitez pas !).
Vous pouvez mettre en situation vos produits đč pour permettre Ă vos clients de se projeter : IdĂ©al pour ajouter une touche de couleur Ă votre balcon ; de quoi donner une touche de verdure Ă votre intĂ©rieur âŠ
Pour les plantes đż, vous pouvez indiquer quelques infos pratiques sur la frĂ©quence dâarrosage, frĂ©quence de taille âŠ
Structurer les textes pour optimiser le référencement
Enfin, faßtes attention à la structure de vos descriptions !
Privilégiez les phrases courtes (moins de 20 mots), utilisez des bullets points pour les énumérations ⊠en bref, aérez !
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Tenir un tableau des livraisons et faire du cas par cas Â
Des frais de livraisons mal maitrisĂ©es peuvent devenir un vĂ©ritable gouffre financier pour votre boutique đȘ !Â
En tenant un tableau des frais de livraison, vous calculez le coĂ»t prĂ©cis de chacune de vos livraisons et pouvez ainsi Ă©valuer au mieux la rentabilitĂ© de ces derniĂšres.Â
Prix de l’essence, pĂ©ages, temps de livraison ⊠L’ensemble de ces paramĂštres doivent ĂȘtre pris en compte pour maximiser votre marge đž.Â
Un Evolufloriste vous conseille également de faire du cas par cas : selon la journée, le client ⊠En fonction des situations, faire des livraisons ne vous rapportant aucun bénéfice peut vous permettre de fidéliser une clientÚle qui vous le rendra ultérieurement !
Utiliser les réseaux-sociaux pour éviter les pertes
Quelques fleurs vous restent sur les bras đŒ ? Un post en story Facebook et hop, le tour est jouĂ© !Â
Prenez vos produits en photo, postez-les sur vos rĂ©seaux sociaux avec le lien de votre site. Vous motiverez l’acte d’achat et Ă©viterez au maximum les pertes.Â
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, vos rĂ©seaux sociaux sont trĂšs efficaces pour donner de la visibilitĂ© Ă votre activitĂ©, essayez d’ĂȘtre rĂ©gulier dans vos publications đ§ !
Comme en boutique, vendre en ligne sâapprend par lâexpĂ©rience !
 Il faut tester, analyser, modifier, re-modifier ⊠Ce qui est certain câest quâavec un investissement rĂ©gulier, votre site internet sera bien plus quâun complĂ©ment, une vĂ©ritable boutique Ă part entiĂšre.