Curieux de découvrir Choops en 30 mn chrono ? Fonctionnalités, prix, retours clients...

 

À l’approche de la Saint-Valentin ❤️, et pour vous aider à surprendre et à ravir les amoureux lors de cette journée spéciale, voici nos conseils pour une St-Valentin inoubliable.

À vos carnets de notes, prêt, partez 📣 !

I – Misez sur la pré-commande pour mieux vous organiser

La pré-commande est votre meilleure alliée !
En effet, en proposant à vos clients de précommander leurs bouquets, vous pouvez non seulement planifier vos stocks en conséquence, tout en simplifiant l’organisation des livraisons le Jour-J. 
De même, vous pouvez organiser un parcours de livraison optimisé selon les zones de livraisons et opter pour un ou plusieurs livreurs en fonction de vos premiers retours.

Depuis le compte Evoluflor, il est possible d’exporter l’ensemble des commandes. Certains commerçants en profitent alors pour trier les commandes selon les codes postaux !

En anticipant dès maintenant les ventes, vous garantissez une réponse plus sereine à toutes les demandes.

Comment ?

Communiquez au maximum !
Mettez en avant la pré-commande sur vos réseaux sociaux et envoyez des e-mails ou des SMS à l’ensemble de votre clientèle pour leur rappeler cet événement et votre engagement à les accompagner dans les moments clés de leur vie.

 

II- Glanez près de chez vous pour préserver votre marge

Ces derniers temps, c’est un peu la course aux économies💸!

En plus de vous aider à donner du volume à vos créations, la glane vous permettra d’augmenter quelque peu votre marge à moindre coût.

Glanez le feuillage🌿 dont vous avez besoin et comptabilisez-le dans votre prix de vente final. Quelques euros supplémentaires qui compensent le temps que vous y avez consacré.

Autre astuce pour préserver votre marge : Faire des compos récup’ ♻️ :

Prenez les accessoires qui trainent des fêtes de fin d’années par exemple. Donnez-leur une seconde vie ! Décorez-les à l’aide de peintures 🎨 ou autres patchworks puis servez-vous-en comme contenant à moindre coût.

III- Communiquez et présentez vos créations pour inciter l’achat !

La clé du succès pour la St-Valentin réside aussi dans une communication efficace et une présentation attrayante de vos créations. Il est important de partager vos créations sur vos réseaux sociaux, posts, reels, stories, variez les plaisirs !

De même, assurez-vous que votre site de vente en ligne est à jour.
Créez une section dédiée à cette occasion pour présenter vos créations, partagez des images de qualité, des descriptions détaillées et des prix clairs faciliteront l’expérience d’achat.

En combinant une communication efficace avec des présentations attrayantes de vos créations, vous attirez l’attention de vos clients.

Pour les utilisateurs Choops, rendez-vous sur votre espace de gestion directement dans produits. Créez la catégorie « St Valentin », créez les produits que vous souhaitez ajouter sur votre site puis activez leur « visibilité E-shop ». Vérifiez que ces derniers appartiennent bien à votre catégorie « St-Valentin », si c’est le cas, ils apparaitront sur votre site.  

IV – Ajoutez une licence ponctuelle pour gagner du temps lors de la Saint-Valentin

Les journées de fêtes comme la Saint-Valentin sont l’occasion de faire découvrir votre travail à de nouvelles personnes … et tant qu’à faire autant les fidéliser 🥰 !

Pour cela, l’expérience que vous leur offrez est primordiale.

En l’occurrence, les files d’attentes interminables feront office de véritables « tue l’amour » … vous devez tout faire pour les éviter 🤯 !

Pour en venir à bout, vous pouvez mettre en place un point d’encaissement supplémentaire en optant pour l’ajout d’une seconde licence Choops ponctuelle installée sur une tablette ou ordinateur fonctionnant sur Android.

Résultat : Une expérience rapide, agréable et des clients qui reviendront à la première occasion 🥳 !

Pour conclure, en planifiant à l’avance, en adoptant des pratiques économiques et en mettant en valeur vos produits sur votre site internet et vos réseaux sociaux, vous offrez une expérience utilisateur de qualité !
Utilisez tous les outils à votre disposition, tels que les réseaux sociaux, les e-mails et les SMS, pour communiquer avec votre clientèle tout en leur offrant la possibilité de pré-commander vos créations.

En espérant que nos conseils pour la St-Valentin vous aient aidés, nous vous souhaitons bon courage pour affronter la horde d’amoureux et/ou d’infidèles 😉 qui déferleront dans votre magasin.

Que la force soit avec vous !