C’est le moment de sauter le pas et proposer à vos clients la vente en ligne ?

Le digital au service du vegetal

Vous doutez encore ?

La Covid a entrainé de nombreux changements. En effet, les consommateurs optent pour de nouveau modes de consommation. La vente en ligne a, depuis quelques années, le vent en poupe, bien que notre filière soit traditionnelle, il est important de suivre les tendances et de numériser la profession pour fidéliser les clients. 

Avec la fermeture des commerces liée à la pandémie, le secteur a été fortement touché. La filière horticole souffre énormément, on compte plus de 400 millions de pertes[1]. Pendant deux mois, les consommateurs n’ont pas pu se rendre en magasin : alors, comment garder contact avec le client quand celui-ci ne peut plus venir à vous ?

C’est possible grâce à la vente en ligne, en effet, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à acheter sur internet, en 10 ans les ventes de produits et de services sur internet ont été multipliées par 4 ; ce qui montre une tendance grandissante. C’est le moment de sauter le pas et de proposer, vous aussi à vos clients la vente en ligne ! 

Véritable outil de fidélisation, le site de vente en ligne vous permet de garder contact avec vos clients même quand le magasin est fermé, tout en mettant en avant vos créations. Véritable vitrine numérique, il vous apporte une visibilité locale et nationale, les clients pourront ainsi à n’importe quel moment se rendre dans votre magasin « numérique ». C’est un peu de travail, mais ce mode de vente vous apporte une clientèle nouvelle, du chiffre d’affaires additionnel avec un vrai plus à votre expérience client !  

Par ailleurs, les clients sont désormais autonomes pour choisir leur bouquet, saisir leurs coordonnées et celles du destinataire et peuvent aussi payer en ligne de façon sécurisée ! C’est donc, pour vous, moins de temps passé au téléphone et plus de temps à consacrer à la création de vos bouquets !

Une chose est à retenir, utilisez les outils numériques comme allié ! Communiquez sur les réseaux sociaux, prenez le temps, vous verrez la différence !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook !

Tél : 04 93 73 86 64

Mail : contact@evoluflor.fr

Site internet : https://www.evoluflor.fr/ledigitalauserviceduvegetal/


[1] https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/letat-vient-en-aide-a-la-filiere-horticole-1209339

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *