Béatrice Caula, fleuriste

Béatrice Caula, fleuriste et fondatrice d’evoluflor

« Ma mère était fleuriste. Comme tous les enfants de commerçant, j’ai passé une bonne partie de mon enfance dans le magasin, parmi les fleurs, les clients, la préparation des bouquets, les livraisons…

Mes études m’ont cependant emmenée vers une toute autre voie : j’ai passé une licence d’électronique et une maitrise de Sciences et Techniques.

Je m’y suis vraiment épanouie jusqu’au moment où elle a souhaité transmettre son magasin. Toutes les odeurs des fleurs et des végétaux, les gestes, l’ambiance me sont revenus en mémoire… Et j’ai sauté le pas : j’ai passé mon CAP de fleuriste et repris le flambeau !

Aujourd’hui, Shopping Flor emploie 5 personnes et forme 2 apprentis. C’est un magasin indépendant de centre-ville.

J’ai donc vu ce métier évoluer.

J’ai vu à quel point, nous, les fleuristes, avions de moins en moins de temps à consacrer à notre métier, à nos clients et passions de plus en plus de temps à accomplir des tâches administratives et répétitives. C’est là où ma formation technique est entrée en jeu. Je me suis dit que nous avions les moyens informatiques de simplifier et d’automatiser beaucoup de ces tâches.

Cela nous permettrait de retrouver du temps pour développer notre magasin, du temps pour créer, pour se faire plaisir dans notre métier.

J’ai réuni une équipe d’ingénieurs et d’informaticiens et nous avons conçu ensemble le logiciel Evoluflor, avec ma connaissance du métier de commerçante et de fleuriste.

Et c’est avec vous, fleuristes, commerçants, partenaires que nous le ferons évoluer, pour que cette  « transition numérique » se fasse ensemble. »

Chez evoluflor nous croyons à votre «software power»

Evoluflor, c’est le logiciel de caisse spécial fleuriste qui permet à tous les commerçants de reprendre le pouvoir et d’être libre d’exercer vraiment votre métier et votre passion : fleuriste
Notre mission, c’est de vous donner les moyens d’être plus rapides et mieux organisés pour vous faire gagner du temps : du temps pour exprimer votre créativité, développer votre commerce, vous consacrer à vos clients.

Libérez votre
“software power”

Comme vous le savez, depuis janvier 2018, l’utilisation d’un logiciel de gestion ou d’un système de caisse est obligatoire pour tous les commerçants. Puis est arrivé le RGPD sur la sécurisation de données. Sans parler d’Internet, la plus grosse menace du commerce de proximité…

De toutes ces contraintes, nous avons choisi d’en faire une opportunité pour tous les commerçants et, dans un premier temps, pour les fleuristes, puisque c’est le métier de Béatrice Caula, la fondatrice d’evoluflor.

Avec une équipe d’informaticiens, nous avons conçu Evoluflor, le logiciel de caisse pour fleuristes.

Evoluflor répond dans un premier temps à l’obligation légale d’avoir une caisse certifiée NF525.

C’est une application sur Android qui vous permet de gérer tout votre magasin du bout des doigts à partir de votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur.

Evoluflor répond à vos besoins métiers en centralisant en temps réel les différents modes de ventes, en gérant les transmissions florales et en automatisant toutes les opérations de la chaine logistique.

Pour donner la priorité à la relation avec votre client, nous avons insisté sur la facilité d’utilisation en magasin avec une interface tactile et ergonomique.